◄ Retour vers Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Avranches - Mont Saint Michel

Le 2 juin dernier, les élus de la Communauté de communes Avranches – Mont Saint Michel et les secrétaires de mairies étaient plus d’une centaine à se réunir lors du premier séminaire pour le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi). Ensemble, ils ont échangé et partagé sur la démarche de construction du PLUi et sur la perception du territoire, lors d’une matinée pilotée par Yannick Nadesan du bureau d’études Idea Recherche et Jean-François Jacob pour le cabinet Paysages de l’Ouest.

Depuis cette dernière rencontre, les groupes de travail et le comité de pilotage se sont réunis afin de construire, avec nos prestataires, l’état des lieux, le diagnostic de territoire.

Livret restitution - Séminaire PLUi du 02.06.2016

Un second séminaire

Afin de poursuivre cette dynamique, le deuxième séminaire du PLUi a eu lieu le vendredi 21 octobre 2016, à la salle culturelle de Sartilly-Baie-Bocage. Monsieur Goupil, Vice-Président en charge de l'urbanisme a accueilli les participants et ouvert le séminaire.
Les nombreuses personnes présentes, élus et secrétaires de mairie,ont été invités à échanger sur les enjeux identifiés du territoire, comme l’habitat, l’agriculture, l’économie… puis ont mis en perspective les grandes composantes perçues du territoire et les données objectivées issues du diagnostic. Des temps d'information et des temps de travail en groupe ont rythmé la matinée.

Des groupes de travail techniques mais aussi un temps important où se sont réunis les élus : Maires, adjoints et conseillers de notre territoire.

Cette matinée de travail s'est terminée après un mot de Monsieur Huet, Président de la Communauté de communes Avranches - Mont Saint Michel.

Prochain grand moment de la démarche PLUi : un forum élus-habitants organisé avant la fin de l’année 2016.