◄ Retour vers Actualité

La loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), d’août 2015, modifie le visage des Communautés de Communes à l’échelle nationale en fixant le seuil minimum de population de ces Établissements Publics de Coopération IntercommunaIe (EPCI) à 15 000 habitants au 1er janvier 2017. Dans le cadre de cette réflexion, les communes ont décidé de se regrouper à l’échelle du Sud-Manche pour créer la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel - Normandie.

Depuis plusieurs mois, les élus et les équipes administratives des Communautés de Communes actuelles d’Avranches-Mont-Saint-Michel, du Mortainais, de Saint-Hilaire-du-Harcouët, de Saint-James et du Val de Sée, œuvrent à la création au 1er janvier de votre nouvel EPCI :

Communauté d'Agglo - Carte territoire et chiffres

Un Sud-Manche tourné vers l'avenir !

Date à retenir : 7 janvier 2017 à 8h30 à l'Espace culturel à Isigny-le-Buat - Installation du conseil communautaire de la Communauté d'Agglomération Mont-Saint-Michel - Normandie.
Séance publique. Election du Président et des Vice-présidents.

LES PÔLES TERRITORIAUX, OUTILS DE PROXIMITÉ

La création de la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie est fondée sur quatre valeurs partagées par les élus du territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour assurer ces quatre valeurs, la Communauté d’Agglomération s’appuiera notamment sur six pôles territoriaux. Ces pôles, véritables outils au service des communes, des citoyens et des acteurs économiques accueilleront des services communautaires et disposeront d’un service d’accueil au public.

localisation des 6 pôles territoriaux

Ces pôles territoriaux seront installés dans les bâtiments des communautés de communes ou communes actuelles. Ils ont vocation à être le relais entre la Communauté d’Agglomération et les communes. Au 1er janvier 2017, les différents équipements (crèches, déchetteries, centres de loisirs, bibliothèques…) continueront d’accueillir les usagers dans les mêmes conditions qu’actuellement.

Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel - Normandie
Pôles territoriaux d’Avranches et de Sartilly-Baie-Bocage :
1 rue Général Ruel - 50300 AVRANCHES

Téléchargez cette lettre mis en page :

Lettre d'information aux Habitants - Numéro 1

◄ Retour vers Actualité