◄ Retour vers Chemins de randonnée

Randonnée sur le Territoire de la BAIE  !

• La randonnée sur le territoire Avranches- Mont Saint Michel

Hiking and rambling in Avranches - Mont Saint Michel territory

La Normandie et plus particulièrement la Baie du Mont-Saint-Michel est une terre de tradition pour la randonnée. Que ce soit, à pied, à cheval, à vélo ou VTT, notre offre de randonnée est large et variée. Venez à la rencontre de paysages nuancés : forêt, lac, dune, falaise, herbus, grèves… toute une gamme de décors diversifiés pour lapratique de cette activité phare de notre territoire.

Avec 70 km de Sentiers de Grande Randonnée destinés à la pratique de la randonnée pédestre balisés par deux traits de peinture rouge et blanc, notre territoire vous offre plus de 50 km le long de la Baie, de Saint-Jean-le-Thomas au Mont-Saint-Michel (GR223®) et 16 km en partie rétro littorale (GR22®).

Plus de 100 km de chemins de Saint-Michel réhabilités par l’Association. Les Chemins de Saint-Michel s’inscrivent dans la continuité des pèlerins qui convergeaient de toute l’Europe au Mont-Saint-Michel. Près de 60 km d’itinéraire de randonnée équestre « Patrimoine à Cheval en Baie du Mont- Saint- Michel » pour les cavaliers et chevaux attelés. Cet itinéraire reliant la vallée de la Rance en Bretagne à Bréhal en Normandie, permet de profiter pleinement des espaces exceptionnels et sensibles de la Baie.

Près de 28 km de voies vertes ont été aménagées sur des chemins de halage ou des voies ferrées désaffectées pour offrir des espaces de promenades et de randonnée dédiés exclusivement aux pratiques non motorisées (piétons, cyclistes, joggers, cavaliers et attelages, personnes à mobilité réduite).

On compte 160 km de boucles vélo. Des circuits de 15 à 25 km composés uniquement de petites routes départementales et communales à faible trafic. Ces circuits conçus pour une pratique familiale du vélo, vous amèneront à la découverte des patrimoines, sites et lieux d’intérêt touristique ou culturel. Enfin, il existe de nombreux circuits de petites randonnées. Plus de renseignements auprès de l’Office de Tourisme.

Plan Randonnée

Carte de Randonnée 2016

Normandy and especially the Bay of Mont-Saint-Michel is traditional hiking ground. Whether on foot, horseback, cycling, or mountain bike a wide and diversified hiking range is available. Come and discover various landscapes : a forest, a lake, a sand dune, a cliff, grassy marshes, sea shores. A wide range of diverse settings favorable to this essential activity of our territory. With its 70 km long-distance trail devoted to hiking, blazed with 2 red and white paint marks, our territory offers over 50 km along the Bay from Saint-Jean-le- Thomas to Mont- Saint- Michel (GR 223) and 16 km further inland (GR 22). Over 100 km of Saint-Michel trails rehabilitated by Saint-Michel Trail Association. Those were used by the pilgrims who once flocked to Mont-Saint-Michel from all over Europe.

Nearly 60 km of equestrian rides “ Patrimoine à Cheval en Baie du Mont-Saint- Michel ” for horse riders and horse-drawn carriages. This itinerary linking the Rance Valley in Brittany to Brehal in Normandy is the opportunity to fully enjoy the exceptional sensitive Bay landscapes.
Nearly 28 km Greenway have been made up on towpaths or former railway tracks. They allow rambling and hiking prohibited to motorized activities. Pedestrians, cyclists, joggers, horse riders, horse drawn carriages and disables.
There are 160 km cycling loops.15 to 20 km circuits consisting only of small “ départementale ” roads with very little traffic. Those circuits intended for family cycling will take you to discover patrimonies, sites and places of historic and cultural interest.
Finally, there are numerous short distance rambling circuits. Further information with the Tourist Office.

◄ Retour vers Chemins de randonnée