◄ Retour vers Actualités

Le Val-Saint-Père renouvelle ses points d’apport volontaire sur 5 sites.

Ces colonnes semi-enterrées ont d’abord été testées dans le quartier de la Turfaudière à Avranches. A la suite de cette expérience, la Communauté de communes Avranches-Mont Saint Michel a pris connaissance des retours positifs comme négatifs de la part des habitants.

Il s’est avéré que le matériel correspondait aux attentes et besoins des habitants. Le service déchets de la Communauté de communes a remarqué moins, voir plus aucun dépôt sauvage auprès de ces nouveaux points d’apport volontaire.

La Communauté de communes Avranches – Mont Saint Michel a donc décidé de mettre en place un programme de renouvellement des PAV (Points d’Apport Volontaire) qui sera réalisé sur une période de 2 à 3 ans, les communes sont sélectionnées suivant les dysfonctionnements et l’état du matériel.

Une des premières communes à s’équiper est le Val Saint Père, au total 19 colonnes ont été installées, de même capacité que les anciennes mais avec une ouverture de 50 litres pour plus de facilité à déposer ses déchets.

A la suite de la pose de ces nouveaux PAV, une campagne de communication sera mise en place ayant pour but de présenter le nouveau matériel aux habitants et leur apprendre ou réapprendre à mieux trier leurs déchets.

Renouvellement des PAV au Val Saint Père

◄ Retour vers Actualités