◄ Retour vers Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Avranches - Mont Saint Michel

Une centaine d’élus et de secrétaires de mairie du territoire se sont retrouvés pour plancher tous ensemble au cours du 1er séminaire organisé par la communauté de communes autour du thème « Perceptions et descriptions du territoire ».

Vous avez dit PLUi ?

Erick Goupil, vice-président de la communauté de communes, en charge du PLUi, a proposé une première approche en demandant à chacun de répondre à la question : un PLUi, qu’est-ce que cela vous évoque ? Il en est ressorti des mots tels qu’harmonisation, cohérence, réglementation, aménagement du territoire et de l’espace, avenir…L’occasion de rappeler ce qu’est un PLUi et quels en sont les enjeux.

Pendant près de deux heures les participants, par groupe de 6 personnes, ont pu échanger et confronter leurs points de vue autour des trois questions suivantes :

• Quels points communs entre les différentes communes de la CCAMSM ?
  • Quelle(s) singularité(s) de votre commune ou de votre secteur géographique, vis-à-vis des autres communes du territoire ?
  • Selon vous, qu’est-ce qui distingue la CCAMSM vis-à-vis de l’extérieur ?

Chaque groupe après une quinzaine de minutes de réflexion étant invité à présenter la synthèse de sa réflexion.

Et après !

Un second rendez-vous est d’ores et déjà programmé en octobre sur le thème « Le territoire, entre perceptions et réalités ».